dimanche 10 août 2008

Quelques photos de mon weekend à Fontainebleau, notamment la visite du château avec Clo.

Le château compte plusiers jardins et parcs. Le circuit découverte global fait 8km (3h hors visite du château selon les prospectus)! Avec Clo on n'a pas tout fait, uniquement l'Etang aux carpes (avec des poissons rouges énormes!), le Grand Parterre couvert de fleurs et le Bassin des Cascades qui donne sur le canal .


A l'intérieur, on peut visiter les appartement royaux, les appartements du pape, les galeries, la salle de bal .... le tout dans des styles Napoléon ou Louis XV, c'est à dire beaucoup de dorures, de moulures, bref une déco bien chargée comme l'époque le voulait.

Petit détail ultra pratique, le mini escalier pour monter sur le lit de Marie Antoinette.
Et puis juste pour prendre un petit bol d'air, la magnifique forêt de Fontainebleau à 5min de mon appart' :)




.

1 commentaire:

Emi a dit…

sympa le château! j'aime beaucoup le style napoléon et louis xv, c'est très tendance... moi aussi j'aimerais bien un escalier jusqu'à mon lit, mais j'ai un futon au raz du sol, dommage. la forêt fait drolement envie aussi! ya de koi faire!