mardi 5 août 2008

dimanche pluvieux à paris

1er weekend en Ile de France.

Comme c'était le premier dimanche du mois, les musées étaient gratuits et, avec Clo et Sophie, on avait prévu d'aller visiter le musée d'Orsay. Donc départ pour la Capitale.
1er arrêt sur les quais de Seine pour voir "Paris plage" mais sous la pluie. Bizarre les palmiers à côté des monuments parisiens!!Ensuite visite au musée d'Orsay situé dans l' ancien hall de la gare d'Orsay. L'architecture intérieur a gardé les élements métalliques anciens intégrés à des parois semis vitrée et des éléments modernes.Les différentes collections du musée contiennent quelques tableaux phares notamment dans la partie sur les impressionistes.Et retour sur Fontainebleau avant mon premier jour de travail!

1 commentaire:

Emi a dit…

sympa comme tout, bon du coup ce soir je vais me bouger pour aller visiter moi aussi... je vais arrêter de mater des dr house.